Comment le service client crée des expériences exceptionnelles

Une spéciale blog récents par Michael Vuong pour donner aux organisations un aperçu de la manière de créer des expériences exceptionnelles en fournissant un service client.

GlobalOwls individus

Vous avez peut-être remarqué qu'un bon service client peut créer une relation avec votre client qui peut s'épanouir en quelque chose de beau. Une bonne relation peut ouvrir de nombreuses portes. C'est quelque chose qui manque à la plupart des entreprises.

Commençons par ma propre expérience

J'ai remarqué à quel point une relation personnalisée avec une entreprise peut être importante pour moi. Jusqu'à ce jour, je me souviens encore du service client presque parfait de Dell. Tout a commencé avec la commande de mon premier ordinateur Dell. Ils ont suivi le processus et m'ont demandé quels étaient mes besoins afin de pouvoir personnaliser leur ordinateur. Tout au long du cycle de vie du produit, il y a eu quelques problèmes, mais l'aide qu'ils m'ont offerte m'a fait oublier les problèmes de leur produit. La réponse instantanée à ma réponse m'a donné le sentiment que j'étais entendu par l'entreprise.

Comment le service client crée des expériences exceptionnelles

S'engager avec votre client

Avoir un problème est une chose, être entendu en est une autre. J'ai remarqué que de nombreuses grandes entreprises négligent encore leurs clients à moins qu'ils ne soient mis en lumière. En Hollande, nous avons vu à quel point ce YouTube spectacle est devenu. Mais il n'en a pas toujours été ainsi. Tu n'es pas devenir une marque populaire en attendant d'aider quelqu'un jusqu'à ce qu'une équipe de tournage vienne à votre porte. Écouter et parler avec votre client est la meilleure façon de traiter un problème éventuel et de lui donner un excellente expérience de service client.

Être actif sur plusieurs plateformes telles que réseaux sociaux, par téléphone ou par leurs propres moyens le chat offrira aux utilisateurs suffisamment d'options pour entrer en contact. Cela donne aux organisations d'excellentes données sur la façon dont elles déploient leur service, mais le fait de voir qu'elles ne répondent qu'en cas de problème signifie en fait qu'elles utilisent leur réseaux sociaux de manière défensive. Créer de véritables interactions humaines est ce qui augmente la valeur de votre marque et une meilleure expérience.

Quand on regarde d'autres marques (principalement sur la plateforme Twitter) comme Chipotle ou Wendy's, on voit qu'elles se mettent dans la conversation. Bien que Twitter est un plus plate-forme appropriée pour poursuivre une conversation, cela ne veut pas dire qu'il est impossible de le faire sur d'autres. Le contenu de Daniel Wellington sur Instagram rend possible en mettant en évidence photos prises par des fans du monde entier. Il garde le buzz pour leur contenu et cela peut certainement générer des conversations intéressantes dans la section des commentaires.

Je suis incroyablement fasciné par les marques qui ont réussi à refléter leur culture et leur ambiance dans leur contenu et leur engagement avec leurs fans.

De bons services commencent par des employés heureux

Établir cela ne consiste pas seulement à dire à vos employés de le ramasser et de faire des ajustements sur la façon dont ils semblent en forme. Le déploiement de la bonne intention doit commencer par le haut. En tant que leader, PDG, CMO ou manager, vous devez être le bon exemple. De petits gestes envers vos employés peuvent faire beaucoup. De petits changements dans un environnement de travail plus amusant (comme une table de ping-pong ou une cuisine avec aliments sains), mais n'essayez pas de négliger l'ADN de votre entreprise. Apportez les bons changements qui correspondent à l'ADN et à la vision de votre entreprise. Finalement, les petits gestes influenceront l'humeur de votre employé.

Les employés qui travaillent peuvent avoir une tâche incroyablement difficile gérer des clients en colère quotidiennement. Il est important de leur accorder l'attention qu'ils méritent et de parler de leur travail et de leur avenir. Un employé heureux est une base solide pour une excellente exécution dans le service des relations avec la clientèle. Peut-être devrait-il y avoir un CCO (Chief Culture Officer, comme l'a insisté Gary Vaynerchuk dans L'économie de remerciement). Une personne qui parle à l'employé et lui donne des conseils personnels sur son développement. Il existe plusieurs autres bons trucs et astuces trouvés dans L'économie des remerciements de Gary Vaynerchuk. Je vous recommande vivement de vous en procurer !

Je suis involontairement devenu un ambassadeur (silencieux) de Dell

L'excellent service de Dell m'a fait devenir involontairement un ambassadeur de leur marque. Je reste fidèle à leurs produits et je suis sur mon troisième ordinateur qui vient d'une de leur filiale (Alienware). Je ne crie pas des toits que leurs produits sont parmi les meilleurs, mais je dis à tout le monde quel genre de grands services ils me rendent. Il n'y a pas beaucoup d'entreprises qui m'ont si bien soutenu.

Nous savons maintenant qu'un grand engagement peut faire bouger les choses (de manière positive). Il n'est pas nécessaire de négliger ou d'éviter réseaux sociaux. Il n'y a pas de mauvaise presse quand quelqu'un se plaint de votre marque ou de votre produit. Le meilleur remède aux clients en colère est d'avoir la conversation avec eux. La façon dont vous les traitez dépend de vous et du type de normes que vous souhaitez maintenir. Bien que vous n'ayez pas à élever la voix en cas de problème, nous avons vu que des marques comme Daniel Wellington réussissent incroyablement bien en passant à l'attaque.

Vous avez une histoire à raconter. Nous voulons aider.

Créons un contenu mémorable et atteignons des dizaines de milliers de personnes.

How customer service creates great experiences

A special blog post by Michael Vuong to give organizations insights into how to create great experiences by providing customer service.

You might have noticed that a good customer service can create a relationship with your customer that can flourish into something beautiful. One good relationship can open many doors. This is something that most companies miss.

Let’s start with my own experience

I have noticed how important a personalized relationship with a company can be myself. Till this day I still remember Dell’s near perfect customer service. It all started with ordering my first Dell computer. They went through the process and asking me what my needs were so they could customize their computer. Through the entire product lifecycle, there were some issues, but the help that they’ve offered me, made me forget about the problems with their product. The instant response to my answer gave me a feeling that I was being heard by the company.

How customer service creates great experiences

Engaging with your customer

Having an issue is one thing, being heard is another. I have noticed that many big companies still neglect their customers unless they are being put in the limelight. In Holland, we have seen how incredibly powerful this YouTube show has become. But it hasn’t always been this way. You are not becoming a popular brand by waiting to help someone until a film crew comes to your doorstep. Listening to and talking with your customer is the best way to deal with a possible issue and giving them a great customer service experience.

Being active on multiple platforms such as social media, by phone or their own chat will give users enough options to get in touch. This gives organizations great data on how they deploy their service, but seeing they only respond when there is an issue, actually means they are using their social media in a defensive way. Creating real human interactions is what increases your brand value and a better experience.

When you take a look at other brands (mainly on the platform Twitter) like Chipotle or Wendy’s you see they are putting themselves into the conversation. Although Twitter is a more appropriate platform to keep a conversation going, it doesn’t mean it’s impossible to do so on other. Daniel Wellington’s content on Instagram makes it possible by highlighting pictures taken from fans all over the world. It keeps the buzz going for their content and it can certainly generate interesting conversations within the comment section.

I am incredibly fascinated by brands that managed to reflect their culture and vibe within their content and engagement with their fans.

Quick sponsor note

At GlobalOwls, we empower individuals, social impact organizations and for-profit organizations to increase their impact, free of charge.

We rely on donations and sponsored ads to increase our own impact. Rather than serving ads based on your cookies, we’ve placed ads we believe in:

A free 30-day audible membership and books that can help you build a remarkable nonprofit, NGO or Social Enterprise. We thank everyone for their support. Our apologies for the interruption. Please enjoy the rest of the article. 

Great services start with happy employees

Establishing this is not just about telling your employees to pick it up and make adjustments on how they seem fit. Deploying the right intent has to start at the top. As a leader, CEO, CMO or manager you have to be the right example. Small gestures towards your employees can go a long way. Small changes in a more fun work environment (like a tennis table or a kitchen with healthy foods), but don’t try to neglect your company’s DNA. Make the right changes that fit your company’s DNA and vision. Eventually, the small gestures will influence your employee’s mood.

Employees who work can have an incredibly hard task dealing with angry customers on a day to day basis. It is important to give them the attention that they deserve and talk about their work and future. A happy employee is a solid base for a great execution in the customer relations department. Maybe there should be a CCO (Chief Culture Officer, as insisted by Gary Vaynerchuk in The Thank Economy). A person who talks to the employee and give personal guidance on their development. There are multiple other great tips and tricks found in Gary Vaynerchuk’s The Thank Economy. I highly recommend you to pick this up!

I unintentionally became a (silent) ambassador for Dell

Dell’s great service has made me unintentionally become an ambassador for their brand. I stick with their products and I am on my third computer that has come from one of their subsidiary (Alienware). I am not screaming from the roofs that their products are one of the greatest, but I am telling everyone what kind of great services they are giving me. There are not a lot of companies out there that have supported me so well.

We now know that a great engagement can stir things up (in a positive way). There is no need to neglect or avoid social media. There is no such thing as bad press when someone is complaining about your brand or product. The best remedy to angry customers is by having the conversation with them. How you deal with them is up to you and what kind of standards you want to maintain. Although you don’t have to raise your voice when there is a problem, we have seen that brands like Daniel Wellington are incredibly successful by going in the offense.

Over to you

Share your learnings of great or bad customer services you’ve received or provided in the comment section below.

Want to receive more tips on how to become more successful with your Nonprofit, NGO or Social Enterprise? Sign up for the mailing list below to receive insights every now and then.

3 books to help you build a Remarkable Nonprofit, NGO or Social Enterprise

About GlobalOwls

We help Charities, Nonprofits, NGOs and Social Enterprises become much more effective.

Organizations post a project on GlobalOwls and receive quality advice from dozens of Marketers and Designers.

See our impact
2018-09-16T17:46:31+00:00